lundi 8 février 2016

Faire de la plongée sous-marine à la Barbade !




 La Barbade est l’une des rares îles à pouvoir offrir, toute l’année, des conditions de plongée optimale. Elle s’impose donc naturellement comme une destination privilégiée pour les plongeurs du monde entier.

 

Connue comme étant la capitale des épaves des Caraïbes, la Barbade permet la plongée en eaux profondes et la plongée avec masque et tuba, toutes deux permettant d’observer de nombreux navires coulés, de beaux ensembles de corail et une abondante vie aquatique.

L’île abrite de nombreuses espèces rares telles que les hippocampes et les poissons-crapauds qui sont souvent difficiles à observer ailleurs. L’essentiel des lieux de plongée à la Barbade se situe sur les barrières de corail qui longent les côtes Sud et Ouest de l’île. Ces récifs accueillent fréquemment des bancs de poissons tels que les lutjanidés ou les carangues dentées jaunes.

Les visiteurs de l’île peuvent également explorer les profondeurs en sous-marin ou essayer le Snuba – un sport qui combine les éléments des plongées masque-tuba et avec bouteille.











4 commentaires:

  1. Quoi de mieux que de faire de la plongée sous-marine ! Un moment magique et inoubliable, à refaire sans hésitation !

    RépondreSupprimer
  2. Je me serais crue tout simplement dans un autre monde ! La plongée sous-marine à la Barbade c'est juste l'entrée pour un autre univers !

    RépondreSupprimer
  3. Faire de la plongée sous-marine à la Barbade à été l'un de mes plus beaux cadeaux que l'on puisse m'offrir pour mon anniversaire ! Un moment inoubliable

    RépondreSupprimer
  4. C'était ma première expérience et j'en suis bouleversée ! Ce fut pour moi une véritable découverte !

    RépondreSupprimer